Site du Journal tout l’immobilier - hebdomadaire tous ménages (158’765 exemplaires Certifiés remp/FRP)

100%RECYCLÉ, 100% RECYCLABLE

Un bagage de luxe écologique et genevois!

Marie-Jo Clamy Boccard, maman de deux jeunes joueuses de tennis de niveau international, en avait assez de voir ses filles trimballer péniblement leurs affaires personnelles et de sport, une valise traînée d’une main, un sac sur le dos et le sac à raquettes sur l’épaule. Avec l’appui de physiothérapeutes, elle a créé un concept de bagage de tennis ergonomique 100% écologique.

Les équipements de tennis KB MyFreeBag ont été créés pour faciliter le transport des valises, sacs de tennis et sacs à dos des joueurs. Une valise sur 4 roulettes supporte un sac à raquettes et un sac à dos, chaque partie étant escamotable. Les prototypes en cuir réalisés en Suisse font aujourd’hui place à des matériaux écologiques. Chaque bagage est réalisé en PET de récupération. La texture ressemble à du tissu plastifié, tout en offrant une solidité à toute épreuve et une étanchéité inégalée. La matière utilisée permet toutes les fantaisies en termes de couleurs, et les bagages sont entièrement recyclables lorsqu’ils arrivent en fin de vie.

Environnement et préoccupations sociales
Marie-Jo Clamy Boccard est allée jusqu’au bout de son raisonnement pour la fabrication de KB MyFreeBag. La vision des plages de son enfance – elle est d’origine guadeloupéenne – souillées par des nuées de bouteilles vides en PET, l’a dirigée vers une solution qui récupère ces déchets pour les transformer en luxueux bagages. La conscience environnementale est soulignée par la certification ISO 14001, et le respect des travailleurs qui réalisent les bagages est garanti par la norme SA 8000, qui protège leurs droits. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles la fabrication est confiée à une maison française qui possède une usine en Chine.

Ergonomie et légèreté
La créatrice s’est appuyée sur les témoignages et l’expérience de nombreux physiothérapeutes pour dessiner ses bagages. Son concept diminue sensiblement les éventuels problèmes qui peuvent surgir lorsqu’on porte régulièrement de lourds sacs de tennis. De plus, le PET est extrêmement léger, un avantage certain lors des déplacements. Il existe trois versions de KB MyFreeBag, destinées aux enfants, aux juniors et aux adultes. Chacune est adaptée à la taille de l’utilisateur et au nombre de raquettes emportées. 


François Berset
Renseignements complémentaires:
www.kbmyfreebag.com.

Telecharger au format PDF