Site du Journal tout l’immobilier - hebdomadaire tous ménages (159’514 exemplaires Certifiés remp/FRP)

Articles
& archives

Consulter les articles
de la semaine et les archives
du journal tout l'immobilier

Rechercher un article

Résultat de la recherche: 3859 article(s) trouvé(s)

  |  Page 2 / 772  |  

Meyrin-Parc fière de son nouveau nombril

La rénovation de l’école des Boudines de la cité satellite, créée dans les années 60, ainsi que la construction d’un bâtiment parascolaire, n’ont pas bénéficié qu’aux seuls enseignants et élèves. C’est en effet l’ensemble de la Ville de Meyrin et de ses habitants qui profitent du nouveau visage de l’établissement scolaire, placé au cœur de la ville.

Retour d’expérience d’une famille carougeoise

Après plus de vingt ans de chauffage au gaz, une famille carougeoise a changé son installation pour une pompe à chaleur (PAC) air-eau. Cette technologie puise la chaleur présente dans l’air extérieur pour la réinjecter dans le circuit de chauffage et d’eau chaude de la maison, été comme hiver. Depuis deux ans, la famille bénéficie donc d’un chauffage performant, tout en respectant l’environnement. Retour sur expérience…

Des constructions exemplaires à l’honneur!

Une fois n’est pas coutume: de nombreux acteurs du marché immobilier étaient présents à la cérémonie de remise des prix du Concours cantonal du développement durable 2017. En effet, deux constructions ont été gratifiées d’une mention: une modeste maison réalisée en matériaux de récupération et un important projet de surélévation/rénovation à Meyrin.

Le deutzia ou la neige de printemps

Particulièrement discret durant le temps où il n’est pas en fleurs, ce magnifique petit arbuste à la floraison spectaculaire croule littéralement sous une avalanche de clochettes blanches ou roses, au point d’en masquer son feuillage. Portrait.

S’opposer ou non à des travaux dans une PPE

Cette semaine par Géraldine Schmidt, Avocate e suis propriétaire d’un appartement de six pièces en PPE à Carouge. Certains copropriétaires souhaitent faire des travaux dans l’entrée de l’immeuble, en changeant le revêtement des sols pour y mettre du marbre. Nous devons discuter de ce point lors de notre prochaine Assemblée générale, qui aura lieu à la fin du mois de juin. Ces travaux me semblent inutiles, l’entrée de l’immeuble ayant été rénovée il y a environ cinq ans. Puis-je m’opposer à ces travaux? (Louise Y, Carouge)

  |  Page 2 / 772  |